Soutien-gorge sport grande taille ou XXL : conseils pour acheter

Les brassières de sport sont des accessoires indissociables de la vie sportive des femmes. Elles sont catégorisées selon les tailles des poitrines des femmes, les types de sports pratiqués et même le niveau de maintien. Aujourd’hui, nous nous intéresserons au soutien-gorge de sport grande taille.

Qu’est ce que c’est ?

Le soutien-gorge de sport grande taille est un accessoire de sport adapté aux personnes disposant des poitrines généreuses. Il permet de se sentir à son aise, lorsqu’on est en plein exercice sportif et de sécuriser les seins. Il est donc très important, d’effectuer le choix idéal, afin de préserver son bien être.

L’importance du soutien-gorge grande taille

Lorsque l’on pratique le sport, le poids de la poitrine peut tripler voir quadrupler. Les ligaments qu’elle possède étant délicats, ce genre de choc peut être très crucial pour la poitrine. Plus votre poitrine est généreuse, plus vous êtes exposé à des douleurs de dos. Ce qui justifie, l’importance du choix du soutien-gorge qui convient à votre taille pour effectuer le sport. Il permet donc d’éviter l’affaissement prématuré de la poitrine, le vieillissement prématuré et les douleurs musculaires liées aux activités sportives.

Comment éffectuer son choix ?

Pour choisir son soutien-gorge de sport XXL, il est important de privilégier :

Le maintien et la forme

Le soutien-gorge de sport peut être à votre taille, sans être réellement efficace. Il faut donc choisir en tenant compte de la capacité de la brassière à maintenir votre poitrine ferme. Optez pour des modèles avec des matières respirantes, des bretelles qu’il est possible d’ajuster ainsi qu’une bande de maintien assez large. Les soutifs en forme de X et Y sont les plus adéquates pour les fortes poitrines.

Un autre aspect non négligeable est également le niveau de maintien en fonction du type de sport que vous pratiquez. Notez que le niveau faible est adapté aux sports simples comme la marche, le yoga etc., le niveau moyen pour les sports comme le sky, le vélo, le fitness etc. et le niveau extrême pour le squash, le running, le tennis et autres. Pour plusieurs activités sportives, vous devez donc vous procurez une brassière sport de grande taille.

Matière du soutien gorge sport grande taille

Pour pallier à la transpiration, le choix de la matière est important. Jetez un coup d’œil sur l’étiquette et vérifiez si les noms suivants y sont mentionnés : Coolmax, Meryl et Fresh Fabrics Plus. Ces matières sont anti-transpirantes. Sans oublier l’élasthane, une matière disposant d’une extensibilité parfaite pour les activités sportives.

Top 3 des soutiens-gorge de sport XXL

Imixcity Lot de 2/3 Soutien-gorge de Sport

Ce kit de soutien-gorge boostera votre énergie. Il se fond parfaitement à votre corps, vous rendant le plus confortable possible. Il est l’idéal pour les activités sportives à impact moyen.
Il est fabriqué avec de 10% d’élasthane et 90% de Nylon. Vous avez donc la garantie de ne pas souffrir de transpiration.

SYROKAN Femme Soutien de Sport

Syrokan est un soutien-gorge de sport grande taille avec des bretelles droites ou croisées selon le modèle que vous choisissez. Avec son niveau de maintien extrême, il assure un confort optimal grâce aux microfibres qu’il contient. Avec ses bonnets comprenant 4 parties et sa section de renfort latéral, vous pouvez faire aisément vos exercices à faible, moyens ou extrême intensité.

Delimira Femme Soutien-Gorge de Sport

Cette brassière de sport, possède des brettelles larges qui favorisent l’éparpillement du poids de la poitrine. Le système à Zippé dont il dispose à l’avant, facilite le port de soutien-gorge. Il est en forme de X et très adapté aux fortes poitrines grâce à sa bande élastique assez large. Excellente flexibilté et parfait confort avec 92% de polyramide et 8% d’élasthane. Soutien gorge sport grande taille adapté à toutes les activités.